Michael Kiwanuka

Sa musique mêle « l'intimité de la folk à l'élégance et la chaleur de la soul »

UK - Michael Kiwanuka est un chanteur britannique comparé à Bill Withers, Otis Redding et Marvin Gaye. Il est également inspiré par la folk, notamment celle de Bob Dylan. Il sort son premier album studio Home Again en 2012.

« À la maison, il y avait peu de musique car le tourne-disques était cassé. On avait une ou deux cassettes, et la radio de ma mère. C'est elle qui a économisé pour m'offrir une guitare pour mes 12 ans. Ça a été une révélation : je me suis inscrit à tous les cours de musique de l'école, j’ai joué avec des tas de gens, participé à des tas de groupes. Rien d’autre ne m'intéressait vraiment ».

Un timbre de voix légèrement éraillé sur de la folk-soul intemporelle




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire